Home Scène Internationale Mad Caddies et la nostalgie des Foufs

Mad Caddies et la nostalgie des Foufs

Publié le 19 Juin 2023 par

Est-ce qu’il y a juste moi qui ressens cette nostalgie de la jeune vingtaine quand j’entre dans cette place? Ça sent le punk même quand il n’y a pas de show. Tu essaies le plus possible d’éviter les toilettes, mais la bière est tellement pas chère qu’au final, c’est inévitable. Et l’intimité de la salle est parfaite pour les spectacles et pour nous ramener dans nos souvenirs. Bref, revenons en au fait, nos principaux intéressés: Belvedere et Mad Caddies.

Belvedere

Les membres de Belvedere en première partie sont restés fidèles à eux-mêmes. Ils sont tellement bons, mais en même temps, ils réussissent à garder un côté « simple » qui donne l’impression d’être avec eux dans leur garage et ça crée une certaine proximité avec le band. C’est en 1995 officiellement que le groupe a vu le jour. Après une séparation et quelques embûches, ils se sont réunis pour un retour en force en 2012. Les gars sont originaires de Calgary et d’Edmonton en Alberta, des canadiens bien de chez nous.

Photo par Chris Wedman photography

Personnellement, je les ai découverts au Rockfest et je les suis depuis ce temps. J’adore tout ce qu’ils font. Pendant leur performance, t’as carrément pas le choix d’aller dans le crowd pour pousser un peu. De plus, ils ont très bien fait leur boulot de première partie en nous réchauffant comme il faut juste avant les vedettes de la soirée.

Vidéo de Galex

Mad Caddies

Et Mad Caddies…que dire de Mad?!?! On s’entend que tout le monde sans exception les aime ceux-là! Que tu sois punk, emo, métalleux, popeux, rappeux (pas trop sûr du bon terme?!) jeunes, vieux ou entre les deux. Tu ne peux pas ne pas les aimer, tu ne peux juste pas! Formés eux aussi en 1995, les gars de Santa Barbara en Californie savent très bien nous faire ressentir la vibe de la plage et de la mer californienne. Après 7 albums et plusieurs tournées plus tard, les voici de plus en plus expérimentés sur la scène et ça paraît.

Photo prise par Mélissa Magne

La foule en délire a été plus que servie avec des tunes de pirates et quelques classiques tel que Road Rash, Drinking for 11 et Backyard. Ils nous ont même joué un peu de nouveauté. C’est un beau mélange de ska, de reggae et de punk rock qui a envahi la salle et a fait bouger et chanter toute cette belle communauté de punk rocker. Ça faisait un bout que j’espérais une annonce d’une tournée au Québec et honnêtement, zéro déception. Malgré leur mois de juin super occupé, ils ont su nous offrir une ambiance de fou et un show qui à plus qu’atteint mes attentes. Une vague à l’âme m’a envahie (t’sais cette envie de déjà retourner les voir). Mad Caddies aux Foufs, quelle belle nostalgie!

Rédaction: Mélissa Magne

Correction et révision : Marie-Eve Landry