Pépé et sa guitare à Shawinigan
Publié le 12 Oct 2022 par Marie-Eve Landry

La salle de la Microbrasserie du Trou du diable était l’endroit parfait pour un spectacle de Pépé et sa guitare. Si vous ne connaissez pas la Shop du Trou du diable, vous devez y aller. L’ambiance est toujours bonne, le personnel est accueillant et la bière est excellente!
Dès le début du show, la salle est remplie et les gens embarquent. Pépé a commencé son « set » avec la toune Ta yeule pis joue tirée de son nouvel album à venir en novembre 2022. Même si ce EP est récent, la foule connaît les paroles. Il y avait de vrais fans dans la place!
Pendant la première partie du spectacle, nous avons pu entendre plusieurs chansons dont Paris, Hawaï, L’amour, Kek’ Tattos et Ma p’tite 50. Mon moment favori a été lorsque Karo, sa blonde, est montée sur le stage pour chanter avec lui un « cover » de Québec Redneck Bluegrass Project. Je ne crois pas être la seule a avoir adoré ce bout , car les fans de Pépé ont chanté avec enthousiasme les paroles de la chanson Tsé quand ça va bien.
La pause de 15 minutes a permis à notre chanteur d’aller se changer puisqu’il avait pas mal chaud comme à l’habitude. À son retour, c’était l’heure des demandes spéciales. Il a commencé par dire qu’il allait faire les demandes à Pépé en premier et ensuite, il a choisi les chansons nommées par le public. Évidemment, il a joué Toé tu l’as et TDC. Étant enseignante, j’aime beaucoup TDC. C’est une pièce qui apporte un message fort et lourd de sens en lien avec l’intimidation. Je vous laisse le lien YouTube si vous avez envie d’aller l’écouter : TDC, pépé et sa guitare. Pendant cette chanson, il y a eu une tentative de « body surfing ». Je dis tentative puisque la foule ne semblait pas être habituée à ce genre de pratique.
Karo est revenue sur scène une deuxième fois pour le dernier droit du spectacle. Ils ont chanté Jackson de Johny Cash. Pépé et Karo sont tellement beaux ensemble sur la scène : ils se regardent avec amour et ils s’embrassent tendrement.
Après le spectacle, Pépé a pris le temps de parler avec plusieurs personnes. Karo faisait de même à la table de marchandise où je me suis procuré un beau briquet décoré du logo de Pépé et de l’écriture « L’amour c’est comme le feu » .
Même si j’ai fait mon pire « body surfing » de ma vie à ce spectacle, j’ai passé une excellente soirée à tout point de vue.