Home Scène Canadienne We Are Wolves, loin d’être Nada!

We Are Wolves, loin d’être Nada!

Publié le 21 Déc 2024 par

Fondé en 2000, ce trio montréalais composé d’Alexander Ortiz (voix, guitare et basse), de Vincent Lévesque (clavier, voix) et de Pierre-Luc Bégin (percussions voix) a électrisé La Forge à Bérubé de Trois-Pistoles le samedi 7 décembre. Ce show fut organisé par l’organisme à but non lucratif de L’oeil de la tempête. J’aime bien aller dans cette salle qui offre aussi la possibilité de s’asseoir dans des rangées de bancs comme au cinéma. Ce lieu regorge de l’histoire d’un forgeron à travers ses murs et ses outils toujours présents.

C’est donc avec enthousiasme que j’ai pris la route (45 minutes de Rimouski) pour assister au passage de ce groupe légendaire rock-électro. La première fois que j’ai vu We Are Wolves en prestation fut au Sea Shack de Sainte-Anne-des-Monts (il y a environ 14-15 ans) avec leurs grands succès Magique et Blue, dans un décor en background de bord de plage et le son des vagues. À l’époque, c’était une belle découverte pour moi, faute d’avouer que je ne connaissais pas leur existence.

Je ne sais pas s’il y a un lien avec l’ancienne vocation des lieux, mais à chaque fois que j’assiste à un show là-bas, la température grimpe très rapidement. Malgré le froid extérieur, un tantinet glacial, Alexander n’a pas gardé son chapeau de poil (accessoire lors de son entrée sur scène) très longtemps haha.

Ce fut tout de même 20 chansons, incluant le rappel, qu’ils ont livrées pour une durée d’environ 1h15. Ils ont donné une prestation de danse rock dystopique et envoûtante, avec des pièces de leur sixième album intitulé NA DA, ainsi que d’autres extraits chantés en français, en anglais et en espagnol. Il y a eu des échanges avec le public, sans s’éterniser. Ils se disaient très émotifs d’être parmis nous à Trois-Pistoles. D’ailleurs, j’ai remarqué qu’après le show, de nombreuses personnes sont restées sur place pour continuer à boire entres amis tandis que les membres du groupe discutaient avec eux, chacun à divers endroits dans la salle.

C’est un show à aller voir et à cocher sur une bucketlist même si on ne connaît pas toutes les tounes; juste le fait d’être dans cette ambiance des plus éclatée et de se laisser emporter par la musique en vaut la soirée! Je vous invite aussi à lire l’article du collaborateur, Patrice Belley, sur leur passage à Alma le mois dernier : ici.

En terminant, je suis très contente de cette dernière couverture pour ma part, pour Le Bad Crew en cette fin d’année de 2024. Joyeux temps des Fêtes et à l’année prochaine!

Rédaction : Cynthia Côté

Crédit photo : Cynthia Côté

Correction: Jessica Peach

Révision : Marie-Eve Landry