
Show punk rock franco au Caveau !
Publié le 05 Avr 2024 par Cynthia Côté
Qui dit long congé de Pâques, dit assurément une tempête au Bas-Saint-Laurent, c’est canné dans le calendrier ! C’est alors que le samedi 30 mars, depuis le réveil, nous (la prod’ Crazy_on_fire) vérifions la météo, l’état des routes et contactons l’établissement pour finalement prendre la décision de maintenir le show à Le Caveau des Trois-Pistoles ! C’est la première fois que j’allais dans cette microbrasserie située à Trois-Pistoles le long de la 132 vers Rimouski. Un très bel endroit avec une ambiance chaleureuse, bien aménagé et accompagné de détails dans leurs boiseries.
À notre arrivée, nous sommes accueillis par le propriétaire avec des cafés, faits sur place, question de partir les préparatifs du bon pied ! Nous n’avons pas perdu une minute pour installer tout l’équipement pour procéder aux tests de son avant de déguster leur délicieux burger concocté par le chef Sébast Belzil (allez le saluer !) et quelques-unes de leurs 16 bières brassées sur place.
De jeunes spectateurs présents
L’endroit étant permis aux 18 ans et moins (l’un des rares endroits au Bas-Saint-Laurent pour une salle all age), heureuse de constater que quelques enfants et adolescents y étaient. Je dirais que le show a été en mode « collaboratif » avec les jeunes et les bands présents. Un jeune a participé au choix de l’ordre des tounes pour la setlist des Bâtards et un guitariste a donné une petite formation technique aux jeunes sur l’utilisation d’un pedalboard.




Participation au show
On m’a invitée à faire des backs vocals pour la toune C’est plate de Skull & Tones Boogie (j’en ai aussi profité pour prendre des photos sur scène, une première pour moi !) et deux membres des Bâtards ont chanté pendant la prestation de PODband pour un cover de Rouge Pompier. J’ai vu ce duo « drum n bass » sur scène en 2020 et je suis très contente de les avoir revus. Ils donnent une excellente prestation punk rock stoner avec leur son loud et dirty, à découvrir !




Skull & Tones Boogie avec leur style blues trash n roll franco, ont apporté une touche plus spicy au show.

Pour ce qui est du band Les Bâtards, ils clôtureront leur tournée de lancement de leur mini album, Linge Sale, le 5 avril au Scanner Bistro à Québec avec Violence City et Révolt ainsi que le 6 avril au Murdoch à Sherbrooke avec Pas d’panique, Nadz et Tabarnak. Manquez pas ça ! Vous pouvez lire l’article que j’ai rédigé de leur show de lancement ici.


Pour terminer, c’est dans une ambiance festive de bonne fête criée ici et là, que moi et ma meilleure amie, portant chacune un tutu de couleur et un serre-tête indiquant « PARTY », que nous avons vécu cette belle soirée. Merci encore Le Claveau des Trois-Pistoles pour votre accueil chaleureux et comme il le mentionne… C’est du bonheur local brut !
PS: Le choix des photos en noir et blanc résulte d’une contrainte exceptionnelle : un spot d’éclairage étant brisé… un éclairage de couleur rouge fixe n’est pas un bon ami pour les photographes 😉
Rédaction : Cynthia Côté
Crédit photo : Cynthia Côté
Correction : Val Girard
Révision : Marie-Eve Landry