Home Scène Internationale Un c’est bien mais…Deux c’est mieux !!

Un c’est bien mais…Deux c’est mieux !!

Publié le 20 Sep 2022 par

J’ai eu la chance d’assister à la tournée du lancement du nouvel album de Get Dead, Dancing with the Curse, sorti le 09 octobre 2020. Cet album a été pour moi un vent de chaleur réchauffant les journées sombres d’octobre durant le « peak » des premières vagues pandémiques du Covid19. Il va de soi que je n’ai pas hésité à acheter non pas un, mais deux billets pour les deux soirées offertes près de chez moi, soit à Montréal (Turbo Haüs) et à Québec (L’ANTI Bar). Le « show » de Rimouski (L’Underground) était hors de portée malgré ma très grande motivation. Il va sans dire que je n’ai pas été déçue du tout de mes deux soirées qui offraient, en plus, un « line up » local de feu en première partie.


Comme le dit si bien le dicton ‘’Un c’est bien mais…. Deux c’est mieux’’.

Capable!(Mardi 13 septembre seulement)

Capable! est un band Franco Punk Montréalais. Si vous n’avez jamais entendu ou vu Capable! et que vous aimez le franco punk… vous devez absolument écouter ce band. Les gars ont une excellente énergie autant en « live » que sur leurs divers ‘’EP’s’’. J’ai vraiment aimé la prestation du band. Ils ont joué tout leur nouveau matériel du petit dernier « Brû​le Br​û​le Br​û​le » en mixant quelques anciens titres également. L’ajout de Capable! en première partie était un choix judicieux pour «starter» la soirée selon moi.

Les prochaines dates pour les voir en show:

CAPABLE! + BRAND NEW LUNGS + KATE DRESS • @ Taverne Royale de Trois-Rivières – Vendredi 30 septembre | Facebook

CAPABLE! + L’AFFAIRE PÉLICAN + BORING GIRLS • @ Turbo Haüs – Vendredi 25 novembre | Facebook

Le setlist:

Lost Love ( mardi 13 septembre et mercredi 14 septembre )

Assister à un show de Lost Love c’est un peu comme recevoir une cargaison de brique directement dans la figure, mais avec un impact plus ‘’soft’’, plus ‘’pop punk’’. Le band Montréalais/ Rimouskois est signé sur le label de Stomp Records.

Les musiciens sont très solides en plus d’avoir une présence sur scène incroyable. Ils se donnent au point tel que, Guilhem le chanteur, a même réussi à se blesser au doigt en jouant au Turbo Haüs. Malgré la petite blessure, il a su emmener l’expérience ‘’Lost Love’’ à son apogée comme si de rien n’était. ‘’Ni vu, ni connu’’ comme on dit. Le band a de l’expérience en ‘’arrière de la cravate’’ et ça parait. Ils en étaient d’ailleurs à leur 381e et 382e « shows ». Leur performance de vendredi était très solide. Ils ont joué plusieurs « tracks » du ‘’Ep’’ Empathy tout en nous laissant le plaisir d’entendre un peu de vieux stock. À Québec, le « setlist » était un peu plus long à mon grand bonheur. Nous avons eu droit également une version électrisante de Dont Stop Me Now de Queen. Bref, du vrai bonbon autant le vendredi que le samedi.

Les prochaines dates pour les voir en show:

The Hunters (10 ans de Promises) • Lost Love // La Source de la Martinière // 19 novembre 2022 | Facebook

The Hunters (10 ans de Promises) • Lost Love • Rope Skills // L’Esco // 9 décembre 2022 | Facebook

Le setlist:

Get Dead (Mardi 13 septembre et mercredi 14 septembre)

Get Dead est un band à saveur punk rock mélangeant la guitare acoustique qui provient de San Francisco, Californie. Le band formé depuis 2007 est signé sous le label de Fat Wreck Chords.
Au Turbo Haüs, malgré les excellentes premières parties, le « moshpit » a débuté dès les premières notes de Disruption. Quand je dis « moshpit », je ne parle pas de trois ou quatre personnes au milieu de la salle qui dansent, je veux plutôt dire plus ou moins 130 personnes présentes à l’unisson qui se déchaînent sur les «rifts» de l’album, et ce, sans interruption. À L’ANTI Bar, l’énergie de la foule s’est fait ressentir un peu plus tardivement. Comme c’était la tournée du lancement de l’album, Get Dead ont joué Dancing with the Curse en intégralité en ajoutant à la fin quelques hits des albums moins récents. Le band n’a tout de fois pas accepté les demandes spéciales de la foule en s’en tenant au « setlist » original. La performance musicale était impeccable autant pour le vendredi et le samedi. Bref, je ne suis pas restée sur ma faim.

Les prochaines dates pour les voir en show : aucune autre date au canada malheureusement.

Le setlist: