
Carey et One-Timer : un court passage dans l’Est du Canada
Publié le 09 Nov 2025 par Cynthia Côté
Home Hardcore et la Brasserie artisanale Le Bien, le Malt présentaient une soirée punk hardcore le samedi 1er novembre dernier en ces lieux. Deux fins de semaines de shows back à back pour eux avec un court passage dans l’Est Canadien, tout aussi puissant que l’ouragan Melissa !
ONE-TIMER
Fondé en 2008, ce band de skatepunk est composé de vétérans de la scène hardcore/punk montréalaise. Dégageant une énergie sur scène avec des tunes en moyenne de 2 minutes 30 secondes : leur plus courte fût de 30 secondes. D’ailleurs, nous avons pu obtenir en primeur une tune en français qu’ils ne jouent que pour la deuxième fois devant public. Pour votre écoute, en mai dernier, ils ont sorti un greatest hits de six tunes.










CAREY







Formé en 2011, ce band de vétérans du post hardcore / post rock originaires de la Région de l’Amiante, nous ont donné une puissante prestation. J’en suis restée bouche bée. Le chanteur occupait pleinement l’espace des lieux, se déplaçant dans la foule et s’éclipsant lors des passages instrumentaux. Cependant, sous un concept d’éclairage rouge en fond, sans lumière en avant-scène, j’ai décidé de garder les photos ainsi.
Paru en mai 2024, sous People of punk Rock records, King Beaver Phase One est le premier d’une série de trois EP. Il a été enregistré en une seule prise dans une cabane au bord d’une mine d’amiante abandonnée à East Broughton, au Québec. En discutant avec eux, ils m’ont rapporté que ce concept d’enregistrement était pour faire vivre l’ambiance de leur show. De plus, ce matériel audio est aussi enregistré sur une version cassette limitée qui inclut une version instrumentale des chansons sur la face B. Vous pouvez aller lire la critique de cet album publié au Bad Crew ici.
« Consacré à l’ère post-minière, cet album se concentre sur les conséquences d’un siècle d’exploitation des ressources humaines et naturelles. Désespoir, détresse psychologique, catastrophe écologique et indifférence générale des instances gouvernementales sont des thèmes récurrents de ce tout nouvel EP. » source Bandcamp.




Brasserie artisanale Le Bien, le Malt
Pour terminer, le BM (Le Bien, le Malt) offre désormais une programmation musicale diversifiée tout au cours de l’année. Je vous conseille un petit arrêt pour une dégustation de bières locales avec une soirée
show lors de votre prochain passage dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Rédaction : Cynthia Côté
Correction: Marie-Ève Brunet
Révision: Marie-Eve Landry
Crédit photo : Cynthia Côté

