Home Scène Canadienne TWENTY2 FRAPPE FORT AVEC SON NOUVEL ALBUM DISMISSED!

TWENTY2 FRAPPE FORT AVEC SON NOUVEL ALBUM DISMISSED!

Publié le 06 Sep 2022 par
Dismissed
Design par Samuel Lucas

Le 22 juillet dernier, la formation montréalaise Twenty2 a donné naissance à son tout nouveau bébé, l’album Dismissed. C’est un 6e album complet pour ce groupe légendaire de style punk hardcore mélodique qui œuvre depuis 1997 dans la scène punk rock québécoise et internationale.

Dismissed: Une grande fierté pour notre scène!

Tout d’abord, la première chanson est une introduction. Elle nous fait patienter avant d’arriver à la chanson Conditioned. Dès que le « beat » de « drum » commence, ça nous transmet une énergie puissante qui nous donne envie de rentrer à toute vitesse dans une « crowd » en délire. Cette énergie se poursuit du début jusqu’à la fin de l’album. Fidèle à leur style, l’agressivité de la voix de Jon s’entremêle parmi les « riffs » mélodiques de la guitare et de la basse. La batterie nous procure de belle variation de vitesse d’une chanson à l’autre. Chacune des pièces a sa propre couleur. Grudge est le premier « single » sorti pour cet album. Cette pièce est selon moi différente du reste de l’album avec son côté un peu plus commercial et ses airs « catchy » qui restent en tête. Erase Your Fear est parfaite pour partir en « road trip ». Nous pouvons entendre la participation vocale de Jeff Quesnel (Bring The Light, ex Subb). Le morceau Fuck Your Rules est une déchausse totale qui nous livre un message protestataire. I’m (not) Done est définitivement la pièce qui se démarque le plus par son côté très mélodique ainsi que ses « back vocals » ultra travaillés et poussés. Simple et accrocheur, le refrain est d’une efficacité inégalée. La 13e « tracks », Out Of My Head, est tant qu’à elle très douce et émotive avec un rythme de batterie rapide sur les couplets et un peu plus lourd dans les refrains. Dismissed comporte 13 chansons complètes nous offrant, en totalité, plus d’une demi-heure de satisfaction garantie. En conclusion, cet album est un chef d’œuvre ainsi qu’une grande fierté pour notre scène!

L’équipe derrière Dismissed

Twenty2 a su s’entourer d’éléments de haut niveau pour la réalisation de cet enregistrement. Tout d’abord, deux membres de la formation californienne Good Riddance sont venus prêter main forte pour la réalisation des chansons soit Luke Pabish à la guitare ainsi que Sean Sellers à la batterie. La qualité sonore ne pourrait être aussi raffinée si ce n’était pas du travail acharné de Cameron Webb à l’enregistrement, Chris Beeble au mixage et Jason Livermore à la masterisation. Le travail a été complété au légendaire studio du Colorado Blasting Room ayant eu de passage des artistes fulgurants tel que les formations Bad Religion, Descendents, Propaghandhi et Rise Against. Le label Thousand Islands Records de Montréal a pris en charge la promotion et la distribution de ce dernier. Le design coloré de Dismissed a été réalisé par le talentueux graphiste Samuel Lucas.

Des spectacles à venir

Obey présentera le spectacle « Twenty2 Has A Posse » vendredi le 9 septembre 2022. Ils partageront la scène avec la formation The Lookout à la boutique Lopez de Montréal dès 20 heures.

Twenty2 has a posse

Twenty2 sera sur scène lors du festival Music 4 Cancer de Sainte-Thérèse vendredi le 16 septembre 2022 à 18h30.

Music 4 Cancer

Thousand Islands Records a annoncé la tournée « Dismiss The Snakes Tour ». Un évènement collaboratif entre les formations Twenty2 et Our Darkest Days qui débutera en octobre 2022 et prendra fin en novembre 2022.

Dismiss the snakes tour