Home Scène Découverte Entrevue avec Les Crapules

Entrevue avec Les Crapules

Publié le 09 Mai 2024 par

Quelles sont vos principales influences musicales, pas vos groupes préférés, mais ceux qui se reflètent dans votre son ?

Je dirais un mixte de Jay Reatard et The Vicious. C’est pas mal les deux plus grandes influences qui ont défini le son de notre premier album Gonflés à bloc, c’est JP qui l’a mixé et il cherchait un son comme l’album Alienated de The Vicious.

Quelle est LA chanson que vous auriez voulu composer?

Sam : Overkill de Motörhead

JP : Sour And Vicious Man par The Compulsive Gamblers

Jeff : Tornado Of Soul de Megadeth ou Straight To Hell de The Clash

Max : La chanson du film Titanic pour les droits d’auteur

Racontez moi la pire anecdote de tournée que vous avez vécue ?

La fois où on a fait un show au Scanner à Québec avec les Prostiputes, JP a eu la merveilleuse idée d’emmener Steeve Lafleur (chanteur des Névrosés et de LaMèreVipère) avec nous pour ce show-là. Il a commencé à faire des jokes et des parodies de chansons avec le mot « porn » dedans dès notre départ de Chicoutimi (de là la mention « joke de porn » dans notre chanson Monster Truck) et bien sûr, on a embarqué dans son trip. Rendu au Scanner ça a dégénéré parce que tout le monde a embarqué dans notre déconnage. Après le show, Jeff a même autographié une paire de boules.

Êtes vous plus « petite salle » ou « festival » ?

Petite salle. Y’a une plus grande proximité avec le public, on est moins limité dans le temps et la plupart du temps, le son est meilleur.

Dites moi votre ville préférée où vous vous êtes produits ?

On n’a pas fait beaucoup de shows en dehors du Saguenay, mais je dois dire Montréal parce qu’on a beaucoup d’amis qui demeurent là, et qui jouent dans des bands donc on a toujours ben du fun avec la gang à chaque fois qu’on y va.

Quel est, dernièrement, le groupe que vous avez découvert qui vous a le plus fait tripper, et pourquoi ?

Sam : Snooper. On dirait un mélange de plein d’affaires que j’aime, mais qui est à la fois unique en son genre, du Devo sur les stéroïdes avec un petit côté qui frétille.

JP : Tee Vee Repairmann, son premier album What’s On TV est un petit bijou de punk / power pop très accrocheur.

Jeff : Des bands de streetpunk de l’Espagne comme Non Servium et Kaos Urbano pour l’agressivité brute et l’aspect plus technique dans leur musique.

Max : Liquids et The Coneheads, du bon punk garage sale et abrasif.

Question funny : Préférez vous votre poutine avec le fromage en grains ou râpé ?

Sam : En grains

JP : Râpé

Jeff : Râpé

Max : Râpé

Les Crapules

Rédacteur : Pierre-Luc Gagnon

Correction et révision : Julie Fortin