The Speakeasy en toute intimité
Publié le 23 Mar 2024 par Melissa Magne
Le 9 mars dernier avait lieu un des événements pour le lancement de l’album de The Speakeasy intitulé, The Speakeasy. Les gars ont décidé de nous faire une soirée super intime. Environs 50-60 personnes y assistaient. La microbrasserie Les bières philosophales à Mirabel, acceuillait à bras ouverts tous ces punk avide de musique. Le public était prêt pour The Speakeasy en toute intimité.
Présenté par Thousand Island Records et Le bad crew, c’est Karl Bullets, Still Insane, Dead Alright et bien évidement, The Speakeasy qui jouaient ce soir là. On a eu droit à toutes une performance de la part de chacuns des musiciens qui étaient sur le line-up. Deux invités surprises se sont joint au jam. Soit l’excellent Yan Filiatreault de Colorsfade et la talentueuse et magnifique Caro Joseph de Bad Skin.
Karl Bullets
Pour débuter ce spectacles tant attendue c’est Karl Bullets, le chanteur et un des guitaristes de The Speakeasy, qui nous à offert tout un tour de force. Une belle brochette de covers acoustique aux couleurs du principal intéressé. Le talent incroyable qu’à cet homme. Un musicien hors norme et une voix venue du ciel comme dirait si bien ma grand-mère. Que des grands classiques autant de punk rock de country ou de rock. C’est seul qu’il a commencer son set pour qu’ensuite l’incroyablement doué Yan Filiatreault vienne l’accompagner à la guitare.
L’assistance n’a eue droit qu’à des hits. Des tunes telles que Country home et Dying in your arms tonight. Mais il y a aussi eu quelques incontournables punk rock comme par exemple International your day ou Bullion. C’était partie pour une soirée hautes en couleurs. Toute la salle était prête pour The Speakeasy en toute intimité.
Still Insane
Still Insane est un band que j’ai découvert l’an passé. Dès que je les ai vue j’ai apprécié leur côté plus fast punk. Quatre gars qui jouent de la musique, ou chantent, depuis plusieurs années. Et ça se voit, l’experience se fait entendre. Mon coup de coeur est définitivement Friends and family. Une chanson qui se démarque des autres.
Ils ont fait lever le crowd, ça bougeait en masse dans la petite salle qui sentait le houblon et la levure. L’ambiance se réchauffait de plus en plus en attendant les vedettes de la soirée. Still Insane nous lançait la note avec talent.
Dead Alright
C’était leur premier spectacle et je me sens particulière chanceuse d’y avoir assistée. Dead Alright c’est un band de cinq gars très talentueux. Ça me fait penser un peu à Belvedere. D’ailleur, c’est probablement une partie de leur inspiration car ils ont fait un cover d’eux. La chimie qu’ils partagent est surprenante étant donné qu’ils jouent full band depuis seulement quelques mois. Le chanteur à facilement animé la foule en les invitant à faire un pit. Visiblement, il a ça dans le sang.
Dead Alright a complètement assuré pour leur première. Ils avaient une belle pression en jouant juste avant les grands de l’événement. L’adrénaline devait être à son apogée. Mais laissez moi vous dire que je ne suis pas la seule à avoir adorée mon expérience avec eux. Je retourne les voir n’importe quand. Ils ont ensuite annoncés les stars de la soirée, The Speakeasy en toute intimité, c’est làlà…
The Speakeasy
Ça y est, on y est. Ils étaient là pour le lancement de leur récent album The Speakeasy. Vous pouvez d’ailleur lire mon review sur l’album ici. Ça a doucement commencé avec les notes de piano de l’intro. C’est à ce moment que la foule s’est emballée et a laissée échappée un crie de contentement. Ils ont bien évidement continuer avec Bright side. La proximité du public semblait leur donner une énergie revigorante. T’sais Karl, le chanteur avec la voix venue du ciel que je vous parlais au début du texte. Ben c’est aussi lui le chanteur de ce band.
Les gars se complètent tellement bien, ils jouent en symbiose. Ça donne une atmosphère complètement folle. Là, ça bougeait encore plus, malgré la grandeur assez restreinte de la salle. Il y a même eu un circle pit. L’assistance était complètement enflammée. Le band à joué quelques chansons qui n’étaient pas sur l’album The Speakeasy. Juste avant de jouer Breakfast drugs, le chanteur à lancer un message poignant. Il disait en bref; « Si tu feel pas, parles-en. Il va toujours y avoir quelqu’un pour t’écouter. » D’ailleur voici le lien pour le centre de la prévention du suicide. Et sachez que vous pouvez composer le 9-8-8 pour de l’aide 24h/24. C’est donc bras dessus, bras dessous que tout le monde à chanté en choeur cette magnifique chanson.
Quelques pit plus tard
Quelques pit plus tard, les boys demandent à Caro de venir les rejoindre pour entamer Tea Party. Les voix de ces deux là ensembles…wow! Plus souvent s’il-vous-plaît. Ensuite Karl à utilisé l’escabeau qu’il y avait dans le coin pour y grimper et faire une petite scéance de body surfing. Tout était motivant pour les fans, il y avait de l’action à la pelle. C’est vraiment un show qui à surpassé mes attentes. Si vous avez l’occasion d’aller voir une prestation de The Speakeasy, ne la manquez surtout pas. Garantie, vous ne serez pas déçu.
Rédaction: Mélissa Magne
Correction:
Révision: