Home Scène Découverte Tête d’affiche février 2026 : Run Terry Run

Tête d’affiche février 2026 : Run Terry Run

Publié le 01 Fév 2026 par

Pour lire l’entrevue du mois dernier, c’est ici.

La tête d’affiche du mois de février 2026 est Run Terry Run. Merci d’avoir accepté notre invitation.

En regardant vos débuts avec Anima, quel est le plus grand écart entre le groupe que vous étiez et celui que vous êtes aujourd’hui ?

Anima a été le premier single de RTR enregistré fin 2022. C’était une approche peu plus ‘’Post-hardcore’’/’’Emo’’ qui ne définissait pas totalement le son du band encore. Aujourd’hui en 2026, on a un nouveau chanteur qui amène sa touche. Mais aussi l’évolution de chaque musicien depuis le jour un.

Compositions plus fluides, différents tuning de guitares qui s’harmonisent avec la voix, des rythmiques plus saccadées. Nous sommes actuellement en studio en train de produire notre album . Ça
avance très bien, on a hâte de vous présenter le résultat final !

Photo prise sur la page Facebook de Run Terry Run

Qu’est-ce que les changements de formation vous ont appris sur la manière dont vous voulez fonctionner en tant que groupe ?

Et bien, on avait et on a encore un certain but qu’on veut atteindre. Pour atteindre ça, ça prend un minimum de sérieux, de rigueur. Les changements nous ont permis de cheminer, mais surtout de filtrer qui est vraiment sérieux et déterminé dans le groupe pour utiliser le moyen de nos ambitions.

Y a-t-il eu un moment précis où vous avez douté de l’avenir de Run Terry Run, et pourquoi avez-vous continué malgré tout ?

Oui, tout à fait ! Durant notre période plus « down », quand nous étions en processus de recrutement pour un chanteur, ça a été plutôt difficile ! On cherchait un candidat précis, avec une voix précise (qui n’est pas donnée à tout le monde), bien évidemment aussi avec une personnalité qui « fit » avec le band. Après près d’une dizaine d’auditions, rien ne matchait.

Que ce soit au niveau de la voix jusqu’au côté logistique — candidats potentiels plutôt éloignés — rien ne matchait ! Après plus de 6 mois de processus, les options se faisaient de plus en plus rares, et on commençait honnêtement à désespérer ! Jusqu’à ce que Jacob nous contacte quelques semaines après le processus. Nous l’avons testé vocalement avec l’EP, il s’en tirait très bien. On a booké une pratique avec lui et, déjà à la première rencontre, le match était là ! On a persévéré, été patient, la motivation est revenue et depuis, ça ne fait que bien aller !

Aujourd’hui, comment définiriez-vous l’identité de Run Terry Run en une phrase claire et assumée ?

Persévérance et détermination qui cheminent par la motivation et la passion !

L’arrivée de Jacob a changé votre manière d’écrire : en quoi cette approche plus émotionnelle transforme-t-elle votre musique et votre dynamique interne ?

Jacob a un historique plus « pop », il a fait du rap plus jeune, il a fait l’aventure complète de La Voix 2019, il a un range assez complet. Il a toujours rêvé de jouer dans un band métal.

Votre son devient plus mélodique tout en restant lourd : comment décidez-vous jusqu’où pousser cette évolution sans perdre votre essence ?

En faisant référence à la question précédente, avec le background que Jake apporte au sein du groupe, on a su combiner l’aspect plus « mélodique » / « pop-ish » avec l’aspect plus lourd et sombre, qui se rapproche un peu plus du son qu’on voulait au départ.

En spectacle, qu’est-ce qui vous confirme que Run Terry Run est exactement là où il doit être en ce moment ?

C’est déjà un gros privilège de jouer devant un public, quand des gens se déplacent à nos spectacles et nous disent : « Ça fait quatre fois que je vous vois en show » ou simplement « Vous êtes ma découverte de la soirée ». C’est beaucoup pour un petit band underground qui tente de faire sa place dans l’industrie de la musique !

Est-ce que la prochaine étape du groupe s’inscrit dans la continuité de ce que vous êtes aujourd’hui ou marque le début d’un nouveau chapitre ?

C’est sûr que l’objectif est d’être en constante évolution sans trop dénaturer les valeurs internes. Travailler un peu plus fort pour atteindre d’autres objectifs !

Si le public devait retenir une seule chose de Run Terry Run dans les prochaines années, laquelle aimeriez-vous que ce soit — et pourquoi ?

On essaie de rester authentique à nous-mêmes, à nos valeurs internes, et surtout de jouer de la musique qui nous drive, de partager notre évolution avec le public qui veut la suivre et de transmettre cette vibe-là via notre musique.

Rédaction : Claudia Bo et Run Terry Run

Correction : Julie Fortin

Révision : Marie-Eve Landry