Home Scène Internationale A Wilhelm Scream prend d’assaut l’Anti

A Wilhelm Scream prend d’assaut l’Anti

Publié le 19 Déc 2023 par

Une soirée plus que parfaite avait lieu le mercredi 6 décembre dernier à L’Anti de Québec. Le légendaire groupe A Wilhelm Scream était de passage dans la Capitale nationale pour y faire une prestation plus qu’attendue par les fans qui étaient nombreux pour un milieu de semaine. Fullcount était aussi de la partie. Leur tâche était simple : réchauffer la foule et ils l’ont fait à merveille.

Fullcount

J’ai eu la chance de booker les gars de Fullcount le samedi 2 décembre dernier avec Colorsfade. Je savais donc déjà à quoi m’attendre comme setlist. Je savais aussi qu’ils étaient très fébriles d’ouvrir pour un des bands (AWS) qui les ont le plus inspirés. C’était le dernier spectacle d’une série de 3 pour le sextuor de Québec. Vendredi, ils étaient de passage à Trois-Rivières dans un show organisé par Thumbs Up, et samedi, c’est Under The River qui les avait bookés à St-Raymond. L’énergie du groupe est incroyable. Fullcount est, à mon humble avis, un des meilleurs groupes du Québec. Aussi bon en live que sur leurs albums. Enchaînant les hits et un cover de The Matchup, ils nous ont prouvé qu’ils étaient prêts à reprendre la scène. Notez que je n’étais pas un fan de hardcore avant d’entendre ce band-là pour la première fois en 2015.

A Wilhelm Scream

Quand on pense à hardcore, on pense à eux. A Wilhelm Scream sont la référence quand on veut montrer à nos amis du gros punk rapide mélodique. Harmonies de voix, gros lick de guitare et intensité colossale sauront les charmer. C’était la première fois que je les voyais en show et j’ai été absorbé. Les gars, originaires de New Bedford, aiment leur crowd et ça paraît. Ils prennent le temps de jaser entre les pièces et interagissent avec la foule. On a même eu droit à quelques phrases en français de la part des membres. Un setlist bien garni qui montre la qualité et la diversité de leur discographie. Mon album préféré étant Ruiner, j’étais hyper content qu’ils terminent avec la chanson The King Is Dead qui est, à mon avis, la chanson de A Wilhelm Scream qui montre l’étendue du talent du band.

En terminant, A Wilhelm Scream sera beaucoup au Québec en 2024, mais c’est le genre de groupe qui me ferait aller les voir 5 fois en 5 jours ! Un des bands les plus underated de la scène punk. Au plaisir de vous revoir dans un spectacle quelque part prochainement.

Rédaction : Kevin Rioux-Nadeau

Correction : Céline Montminy

Révision : Val Girard