Home Scène Canadienne Faire du mush avec les Union Thugs !

Faire du mush avec les Union Thugs !

Publié le 19 Fév 2024 par

Union Thugs, l’étoile montante de l’underground, est la tête d’affiche du mois de janvier au Bad Crew. Le groupe m’a convié à une soirée sans pareille : “Les Thugs, on a une idée d’entrevue. On te met sur la guest list pour le show du 3 février à Val-David. Tu montes avec nous, t’es hébergé, après le show, on fait une entrevue sur le mush. N’aie pas peur de préparer des affaires ben burn. Nous, ça nous fait pas peur ! »

– San-San

Défi accepté ! Comment refuser une telle proposition ? On va vous montrer c’est quoi un vrai mush pit, en selle camarade !

C’est dans un convoi de la liberté qu’on est parti de Moulyal en direction de Val-Dâvid. À noter : ne parlez pas trop du Village du père Noël aux locaux. Nous nous sommes faits dévisager, plus d’une fois. L’ami Brutus nous a rapporté que le bar en question était un haut lieu des conspis. Nous rêvions de croiser la médium roteuse des Laurentides ou encore Steeve l’Artiss. Imaginez 2 secondes: faire du mush avec les Thugs et tomber sur eux. L’entrevue aurait été totalement différente, pour le meilleur ou pour le pire. Finalement, on est tombé sur un jeune affectueusement surnommé l’Enfant-saoul – à notre défense, il paraissait vraiment jeune – et une fervente admiratrice des Mersi Kémions.

Vous l’aurez compris, on n’est pas ici pour être sérieux ni pour faire une revue du spectacle. En toute transparence, les Thugs ont déjà bon nombre d’entrevues et d’articles déjà parus, au cours des derniers mois et années qui entourent leur militance. Allez voir leur site Patreon, pour les entrevues sérieuses. Notamment, celles produites par “Du bruit à mes oreilles” et “Le p’tit moment thrash” sont excellentes. Allez jeter un œil, ça vaut le détour.

L’article se termine ici, mais l’aventure débute ici. L’entrevue a été enregistrée avec un cellulaire. Ce n’est pas toujours parfait, mais c’est de bon cœur. Bonne écoute! Prochain arrêt : Faire du mush avec les Union Thugs !

PS : Il existe une version vidéo de cette entrevue. Un montage avec une mise en scène de quelques idées apportés, lors de l’entrevue. Ça vaut vraiment le détour. Celle-ci se retrouve sur le Patreon des Unions Thugs.

Rédaction : Charles Loco

Correction : Valérie Lapierre

Révision : Marie-Eve Landry