Home Scène Canadienne Groovy Aardvark et Rouge Pompier – Témiscouata-sur-le-Lac

Groovy Aardvark et Rouge Pompier – Témiscouata-sur-le-Lac

Publié le 22 Fév 2024 par

Le vendredi 16 février 2024 avait lieu un spectacle pour amasser des fonds pour la maison des jeunes nommée «L’entre deux» de Témiscouata-sur-le-Lac, avec Groovy Aardvark et Rouge Pompier. Très belle initiative des organisateurs, Événement JDS Production, pour encourager la jeunesse locale. Il y avait en effet des jeunes et aussi des très jeunes qui ont trippés durant la soirée. C’était la première fois, et non la dernière, que je me rendais à cette salle pour un show. C’est une très grande salle avec un service de bar.

Les Bâtards

En ouverture, le groupe rimouskois Les Bâtards, ont fait une courte prestation en jouant l’intégral de leur nouvel album « Linge Sale ». Ils étaient très contents de pouvoir partager la scène avec les deux groupes établis de la scène québécoise que sont Groovy Aardvark et Rouge Pompier. Leur tournée hivernale pour promouvoir l’album se poursuivra jusqu’en avril. Vous pouvez lire l’article paru via le Bad Crew pour leur lancement d’album ici.

Rouge Pompier

Proximité show. Crédit photo : Cynthia Côté

Pour la formation Rouge Pompier, ce fut une occasion de tester leur nouveau show incluant de nouvelles chansons de leur nouvel album « Michael » qui sortira le 22 mars prochain. Vous pouvez écouter le premier extrait et visionner le vidéoclip de la chanson « Vendredi ». Par ailleurs, une deuxième chanson est aussi sortie: « Pelle mécanique ». Fidèles à leurs prestations données directement dans le public (je les ai vus lors d’un événement à Rimouski par le passé), ils créent ainsi une ambiance inclusive et une expérience musicale hors du commun. Très intéressante cette proximité pour la prise de photos. La foule était à l’écoute et très participative car elle chantait pendant les refrains.

Groovy Aardvark

Une foule endiablée pour Groovy ! Crédit photo : Cynthia Côté

Groovy Aardvark, l’un des groupes légendaires québécois de la scène punk rock alternatif (depuis 1986!!) n’a plus besoin de présentation. Qui n’a pas déjà entendu Groovy ne serait-ce de par la chanson le P’tit Bonheur (avec Marc Vaillancourt, chanteur de B.A.R.F.) ou encore Boisson d’avril (avec Yves Lambert, le chanteur de la Bottine souriante)? Pour ma part, j’ai eu la chanson Dérangeant pendant une bonne semaine dans la tête. Pas le choix d’aller slamer sur cette chanson lorsqu’ils l’ont jouée (sans mon appareil photo bien sûr haha). Un moment percutant de leur prestation fût lorsque tous les membres exécutaient une performance avec des instruments à percussion pour faire un enchaînement de solos des plus endiablé! Une excellente performance et de belles interactions avec le public; les fans slamaient et chantaient à cœur joie!

Merci Groovy!

Rédaction : Cynthia Côté

Correction : Josée Marcoux

Crédit photo : Cynthia Côté

Révision : Marie-Eve Landry