
Le ska envahit Rimouski le temps d’une soirée!
Publié le 26 Avr 2024 par Cynthia Côté
Samedi dernier, 20 avril, je me suis rendue à la Coop de solidarité Paradis pour couvrir un show à saveur ska punk organisé par L’Épopée Production! Une très belle soirée festive qui a fait du bien dans une magnifique salle all ages en plein cœur de Rimouski.
WOGUE
La soirée débute avec WOGUE en formule trio. Le groupe, fondé en 2022, a des sonorités rock grunge stoner psychédéliques. Leur nouveau guitariste, malgré son jeune âge, a su composer avec des petits pépins techniques, mais il a assuré sa prestation avec professionnalisme! Sur scène, on pouvait voir une belle complicité de la part du bassiste qui s’approchait à quelques reprises du guitariste pour « jouer » avec lui. Vous pouvez découvrir ce groupe de la région sur toutes les plateformes de streaming.


Late Night Munchies
Ensuite au tour de Late Night Munchies de Limoilou, collectif de sept membres, ska funky hyperactif, qui fût une belle découverte. Ils ont vraiment eu du plaisir à jouer devant une foule qui n’a jamais cessé de danser et de bouger sur leurs rythmes enjoués. Le chanteur a même mentionné au micro que Rimouski avait de très bons danseurs!



Ska Sound System
C’est devant une salle très bien remplie que Ska Sound System, groupe montréalais ska punk, a livré une performance magique et assez longue au très grand bonheur des gens sur place. Tous n’ont jamais arrêté de skanker sur les reprises de Rancid, Sublime, Grimskunk et sur leurs nouvelles chansons qui vont bientôt apparaître sur un EP ce printemps. Leur répertoire très diversifié s’harmonisait dans une ambiance ska punk rock, funk et reggae avec des paroles engagées, des cuivres et ben du gros fun! Franz, le chanteur dont la belle prestance scénique est rassembleuse, a mentionné la beauté de Rimouski avec ses couchers de soleil, sa plénitude et son calme comparé au rythme effréné de Montréal.

Lors de ce spectacle, trois membres ont dû être remplacé, ce qui explique les nouveaux visages sur scène qui ont su livrer une belle performance! J’ai été impressionnée par la qualité des harmonisations vocales et par les prouesses techniques. Le tromboniste jouait souvent a proximité de la foule et il a fait une sortie de scène, pour jouer une chanson en haut des escaliers menant aux coulisses.





La formation Ska Sound System revient au Bas-Saint-Laurent le 26 juillet dans la cadre du Festival le Riverain à Saint-Mathieu-de-Rioux et sera en Gaspésie à la microbrasserie le Naufrageur, le 17 août.
Pour les fans de Grimskunk, ceux-ci seront en prestation à l’Auberge festive Sea Shack à Sainte-Anne-des-Monts en septembre prochain!
Autre article apparu dans Le Bad Crew sur Ska Sound System : Ska Sound System, le lancement de Freaks
Rédaction : Cynthia Côté
Correction : Céline Montminy
Crédit photo : Cynthia Côté
Révision : Marie-Eve Landry