Par un beau 27 août au soir à Sherbrooke.
Publié le 20 Oct 2022 par Collabo
Depuis quelques semaines, j’attendais impatiemment le 27 août. Tu te demandes sans doute pourquoi? Et bien, c’est très simple! Il y a quelques semaines à Sherbrooke, devait avoir lieu le spectacle de 3 groupes de la scène locale, avec des »fronts féminins ». Ruby Slipper, Braconnier et Scarlet Wives. J’étais vraiment fébrile. J’avais hâte de pouvoir voir un show d’une scène qui m’anime et que j’aime promouvoir avec Le Pink Punk Show. Toutefois, pour des raisons qui me sont inconnues, le show a été annulé le jour même. Par contre, comme notre belle scène locale est très active à la grandeur du Québec, j’ai eu vent qu’un autre show se déroulait le même soir à la Petite boite noire. Voilà donc mon plan B de samedi soir.
Vintage & intemporel – Oddoband
C’est avec une ambiance chaleureuse & festive avec un son à la Jack Johnson & une vibe de Zébulon que la soirée à débuté. Nous avons eu la chance d’entendre et découvrir OddoBand. Groupe de Sherbrooke composé de 3 membres, soit Simon-Lévy Oddo guitariste/auteur/compositeur/interprète, accompagné de Louis-Habib Sidibé à la basse et Jérôme Boulay à la batterie. Ils n’ont aucune crainte d’essayer d’adapter, d’énergiser, de jouer sur le tempo ou de donner une touche à saveur plus punk à certaines de leurs chansons.
Tout au long de la soirée, j’ai cherché. J’étais incapable de catégoriser leur musique. J’ai donc questionné Simon qui m’a résumé sa vision: indie rock/punk-pop francophone, néo-québécois et neurodivers. Finalement, c’est de la musique fait avec passion, peu importe comment on la catégorise. Et entre nous, c’est punk en titi de ne pas catégoriser. C’est clairement un band à voir en live pour bien les cerner. Si bien que, je vous conseille fortement de vous abonner à leurs réseaux sociaux, ils sont très actifs!
Plus j’ai soif, plus j’ai peur de l’eau- Projet Panache
Voici l’une des phrases accrocheuses que vous aurez la chance d’entendre sur le premier album qui s’intitule »La peur de l’eau ». Avec un son de rock garage, à la fois bruyant et festif, agrémenté d’une touche d’humour, ils ont un répertoire pour plaire à tous. J’ai eu la chance de les voir sur scène et d’échanger avec eux au festival La Bardasse en juin dernier et j’avais hâte de les revoir. Ajout intéressant depuis le premier album, Nadz au chant, qui agrémente avec une touche de féminité un vocal déjà très fort entre Yohann et Pat.
D’ailleurs, Lapadoux, nouveau single/vidéo a vu le jour le 1 octobre dernier. Un espèce d’hymne à nos chasseurs Québécois à la recherche de l’animal mythique de l’Amérique du Nord. C’est la chanson titre d’un album à venir qui s’annonce excellent.
Si vous voulez les aider à se faire connaitre, je vous invite a les suivre sur les réseaux sociaux (Facebook, Spotify, Youtube, Bandcamp, etc.) et dans les deux cas, ils sont très actifs. Propagez la bonne nouvelle!