Home Scène Canadienne Peanut Butter Sunday – Du punk rock à l’accent acadien

Peanut Butter Sunday – Du punk rock à l’accent acadien

Publié le 09 Fév 2024 par

Étant nouvelle à couvrir la scène pour le Bad Crew en région, plus précisément au Bas-Saint-Laurent/Gaspésie, le premier show qui s’offrait à moi fût le passage du groupe punk rock acadien Peanut Butter Sunday (originaire de La Baie Sainte-Marie en Nouvelle-Écosse) au Bains Publics – Cabaret culturel, coop de solidarité, le 1er février dernier à Rimouski.

C’est à Rimouski, avec une pas pire bordée de neige tombée en soirée, que la formation débutait sa tournée au Québec et en Ontario (ils seront en prestation à Montréal le 9 février prochain). Par l’entremise de leurs chansons, ils rendent hommage à des groupes comme Thursday, Blink-182 et Saves The Day, tout en mettant en valeur l’accent distinct et la culture acadienne. J’avais hâte et j’étais curieuse de découvrir ce groupe avec leur accent acadien (très prononcé), mais bon vous devinerez que je n’ai pas compris toutes les paroles haha! J’ai été surprise de l’énergie sur scène du chanteur et des nombreuses interactions avec les personnes présentes dans la salle. Je crois que le groupe a bien aimé son passage à Rimouski, car le nom de la ville était très souvent prononcé!

En janvier dernier, Peanut Butter Sunday a sorti un vidéoclip de la tune (comme ils le mentionnent) Fort McMurray.

C’était la première fois que j’assistais à un show dans cette salle. L’accueil du personnel était sympathique et on m’a donné accès à l’arrière-scène pour la prise de photos (assister à des plus petits shows en région permet une proximité). On m’a même proposé une paire de bouchons, ça promettait côté son!

Ce fût une belle découverte de l’endroit et de ce groupe pour ma part. Si vous êtes de passage dans le bas du fleuve, allez consulter la programmation diversifiée au cabaret Bains publics.

Rédaction : Cynthia Côté

Crédit photo : Cynthia Côté

Correction : Céline Montminy

Révision: Marie-Eve Landry