
L’hommage aux meilleurs 90’s punk rock bands est de retour !
Publié le 02 Mar 2025 par Cynthia Côté
En primeur et au grand bonheur de tous : l’hommage aux meilleurs 90’s punk rock bands, Ethereal, fait un retour dans la scène underground québécoise. La pause du groupe aura duré moins d’un an, au grand bonheur de tous! (vous pouvez consulter mon article à ce sujet : ETHEREAL, ce n’est pas la fin, mais un au revoir les chums!)

Grâce à l’énergie du public qui était présent dans la salle lors de leur dernier show à l’Anti Bar & Spectacles en mai dernier, les boys ont refait le point sur leur situation. Ainsi, ils ont alors constaté qu’ils avaient réellement du fun à jouer ensemble. Une vibe de gratitude en a découlé, donnant la force de continuer à performer sur scène.




Alors, je me suis déplacée pour leur retour sur scène qui avait lieu le samedi 15 février dernier, à la Taverne 666, l’unique show prévu pour le moment en sol rimouskois pour 2025. Ce fut deux heures d’interprétation avec un setlist de 35 tounes : No Use For a Name, Lagwagon, Bad Religion, Millencolin, Face to Face, Pennywise, Grimskunk, Rise Against et bien sûr, un bloc dédié à NOFX (avec la participation spéciale de Denis Couillard au vocal) nous a fait replonger dans nos souvenirs des années 1990-2000.






Un partenariat avec un auteur rimouskois
Lors de la soirée, ils ont annoncé un partenariat avec François Bérubé, auteur rimouskois de la série jeunesse « Planète snowboard ». En 2020, François a lancé le tome 1 avec une référence au groupe Ethereal à l’intérieur de son roman, étant grand fan et ami du band. Le public cible du roman, des adolescent(e)s, est tout de même présent lors des shows all age du band. C’est avec joie que le groupe a décidé d’en faire tirer un exemplaire parmi les gens qui seront présents à tous ses shows futurs.



Depuis 2012, ces musiciens de longue date ont une énergie et du fun à vous faire vivre une soirée à la hauteur de ces légendes du punk rock.



Rencontre avec Joey Cape
Fait inusité de la part de Guillaume (chanteur) au cours de la dernière année : il a eu la chance de rencontrer son idole, le chanteur du groupe de punk rock californien Lagwagon, Joey Cape, lors de son passage à Rimouski. Un moment magique et inoubliable pour Guillaume; il en a même perdu son anglais tellement il était intimidé !


Milieu culturel en crise au Québec
Présentement, le milieu culturel est en crise au Québec et on nous invite à encourager la culture québécoise. La prospérité de la scène underground dépend aussi de vous, cher lecteur. Continuez à encourager l’industrie locale pour la pérennité de celle-ci. La scène underground, c’est des salles indépendantes, des emplois dans nos régions, vivre une proximité avec les artistes, découvrir des talents d’ici, rencontrer des gens ayant la même passion et créer des souvenirs inoubliables.
L’équipe du Bad Crew vous attends dans un show près de chez vous !
Rédaction : Cynthia Côté
Correction : Valérie Lapierre
Crédit photo : Cynthia Côté pour le Bad Crew, Photo Facebook et Guillaume Caron
Révision : Marie-Eve Landry