Une première édition pour le MAO Punk Show
Publié le 30 Mai 2024 par Cynthia Côté
C’est le dimanche 19 mai dernier qu’a eu lieu la première édition du MAO Punk Show organisé par la production Crazy_on_Fire à la Taverne 666 à Rimouski. Ce fut une belle occasion d’étirer le long week-end férié (pour plusieurs) et de souligner l’anniversaire de MAO, le guitariste de Les Bâtards pour qui des confettis ont été lancés sur scène durant leur prestation yahoo!
Le MAO Punk Show, qui réunit des groupes exclusivement punk rock francophones de la région du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, se tiendra annuellement pour instaurer une tradition et ainsi contribuer au maintien de cette scène régionale.
PODBAND
La soirée débute avec la formation louperivoise PODBand, un duo drum and bass, aux sonorités loud et dirty avec une touche de stoner. Ce n’est pas la première fois qu’ils partagent la scène avec Les Bâtards et sûrement pas la dernière. Ils ont invité MAO à venir chanter avec eux la chanson « Paquet d’choses » de Rouge Pompier. Certains dans la salle ont mentionné que PODBand a été une belle découverte pour eux.
POLKAPUNK
Ensuite, le groupe PolkaPunk de Carleton a mis le feu aux planches avec ses riffs ultra rapides (j’ai eu beaucoup de difficulté à prendre des clichés non flous d’eux). Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais on m’a dit que ça allait me réveiller et, effectivement, ce fut le cas, haha! C’est sur des rythmes festifs à la psycho polka et billy punk qu’ils ont livré une performance enlevante! Il faut dire aussi que les nombreuses expressions faciales du chanteur ajoutait une touche unique aux pièces jouées.
LES BÂTARDS
Le groupe punk rock franco rimouskois, Les Bâtards, a clôturé cette soirée. Comme d’habitude, ils ont eu du plaisir à jouer sur scène et à échanger avec le public.
De plus, ils ont annoncé en primeur que la chanson « Je marche seul » sera enregistrée bientôt.
J’aime cette prise de vue de haut pour vous montrer « l’envers du décor ».
Pour conclure, la saison des festivals est débutée! Si vous venez en région voir les Vulgaires Machins et Groovy Aardvark au Festival de la Fenaison ou Ska Sound System au Festival Riverain ou Sum 41 et The Planet Smashers aux Grandes Fêtes Télus, faites une halte Chef Fred Poutinerie à Rimouski pour goûter la poutine Con Carne Les Bâtards!
Bons festivals 🙂
Rédaction : Cynthia Côté
Correction : Céline Montminy
Crédit photo : Cynthia Côté
Révision : Marie-Eve Landry