Home Scène Découverte Entrevue avec Vermine Kaos

Entrevue avec Vermine Kaos

Publié le 04 Mar 2025 par

Dans le cadre du festival Le Buckfest à venir en mars, je me suis entretenu avec l’un des groupes qui y seront présents : Vermine Kaos.

Quelles sont les principales influences musicales de Vermine Kaos, vos groupes préférés, mais aussi ceux qui se reflètent dans votre son ?

On s’entend tous pour dire que notre principale influence est Conflict, mais nous sommes tous très diversifiés dans nos goûts musicaux. Tant que le message passé représente nos valeurs, nous écoutons de tout.

Racontez-nous une anecdote survenue en tournée, avant, pendant ou après un show ?

Il y a quelques trucs qui nous sont arrivés, mais la plus drôle fut en route pour un concert à Ottawa. On est arrêté manger au Subway et Gerry, notre guitariste, s’est fait demander par la caissière s’il était le père de Richard, notre chanteur/guitariste, qui a un an de différence avec Gerry. On ne sait pas si c’est Richard qui a l’air jeune ou Gerry qui parait plus vieux, mais on l’a trouvée drôle en tabarnak !!

Quel est le meilleur groupe à avoir partagé la scène avec Vermine Kaos ?

Nous allons tourner la question de bord et citer quelques excellents groupes avec qui nous avons eu la chance de partager la scène. Charge 69, The Outcasts, Warrior Kids et pour ne nommer qu’eux. C’est toujours un honneur de partager la scène avec des légendes de la scène punk !!!

Quels sont les noms des bands dont chacun des membres ont déjà fait partie ?

TJ a fait partie de Disarmed, Gerry de Goudron Atomique, Richard de Malinfrat et Fredo de Middle Finger.

Quels groupes plus méconnus Vermine Kaos nous conseille d’écouter, des émergents si possible ?

La scène est plus vivante que jamais, il y a d’excellents groupes en ce moment comme Balm Squad, The Substandars, Skull’n’Bones, The Defamed, et la liste est longue.

Vous préférez votre poutine avec fromage en grains ou râpé ?

En grains évidemment.

Vermine Kaos

Rédacteur : Patrice Belley

Correction : Val Girard

Révision : Julie Fortin