Home Scène Internationale Le Pouzza Tour s’est arrêté à Rimouski !

Le Pouzza Tour s’est arrêté à Rimouski !

Publié le 14 Mai 2024 par

C’est dimanche dernier, hé oui un dimanche (comme Guilhem l’a annoncé au micro : il n’y a pas de bonne journée de show dans une tournée, haha !), que le Pouzza Tour s’est arrêté à Rimouski !

Même si c’était un dimanche et que j’aurais préféré rester relax chez moi après avoir couvert deux autres shows durant les derniers jours, je ne pouvais pas manquer ce rendez-vous et vivre ne serait-ce qu’un dixième de « l’effet Pouzza », moi qui n’ai jamais assisté encore à ce réputé festival montréalais. Une très bonne idée que cette tournée québécoise pré-Pouzza Fest ! Merci Guilhem pour tes stories sur Instagram et Facebook qui nous permettent de vous suivre à chaque jour, avec des vidéos drôles et des prestations diffusées.

INTENABLE

Pour commencer, j’ai aimé l’énergie d’Intenable, du punk rock francophone avec l’accent français, les textes sincères et les rythmes spontanés. Malgré leur nom, ils sont très supportables à écouter, haha ! Le groupe existe depuis 2011 et a trois albums ainsi que deux EP à son actif. Ils ont fait la route de Montréal à Rimouski la journée même pour joindre la tournée. Ce n’est pas leur première visite au Canada.

  • Intenable

ATHLETE

Du côté Athlete, formation créée en 2020 d’anciens membres de Rebel Assholes (FR) et de Paprika Disco (CH), ce groupe punk rock de la Suisse a découvert la Gaspésie en ce début de tournée : il a vu le Rocher Percé, des aurores boréales, ainsi qu’un orignal ! Ils ont donné une prestation anglophone aux notes mélancoliques et quelque peu agressives pop.

  • Athlete

GUILHEM & THE BAMBOO BONES

Guilhem & The Bamboo Bones créé spécialement pour cette tournée, avec Vincent de Lost Love aux drums ainsi que bassiste et guitariste d’Athlete, jouait exclusivement des chansons de Guilhem (auteur-compositeur-interprète pop rock). Ils n’ont jamais joué ensemble et, comme mentionné au micro : chaque spectacle de la tournée était en fait une « pratique » pour eux, haha ! À la fin de cette tournée, ils seront bien rodés ! Étant donné la contrainte de temps, le show devait finir à 22 heures. J’aurais pris davantage de leurs chansons, ce n’est pas la première fois que je voyais Guilhem en show. Après le Pouzza Fest, il part en tournée en Europe, pour l’Acoustic European Tour of Fun 2024.

Malgré une foule timide, certains connaissaient ces groupes et étaient contents de les voir en prestation dans leur ville. J’ai vu plusieurs personnes acheter leurs vinyles, vinyles qui sont très populaires en ce moment pour les adeptes de musique.

POUZZA FEST

Le Pouzza Fest aura lieu du 17 au 19 mai 2024 à Montréal. Intenable et Athlete joueront au Turbo Haüs le 18 mai à 19h30 et à 20h20. Ce festival regroupe 150 bands se produisant dans différentes salles, toutes situées à distance faisable à pied les unes des autres.

En attendant l’événement, vous pouvez aller lire ces deux articles publiés précédemment dans le Bad Crew : Pourquoi j’ai hâte d’aller au Pouzza même s’il n’y a pas 43 têtes d’affiche skatepunk et Avant-goût du Pouzza : Les Lynx vs Les Dorothée

Rédaction : Cynthia Côté

Crédit photo : Cynthia Côté

Correction : Julie Fortin

Révision : Marie-Eve Landry