Home Scène Canadienne Lancement d’album Delsondrive

Lancement d’album Delsondrive

Publié le 18 Avr 2023 par

Le 25 mars dernier était une grosse soirée pour les nostalgiques de musique emo/punk au cabaret des Foufounes Électriques. Plusieurs l’avaient sûrement vu venir; c’était le lancement du nouvel album de Delsondrive, organisé par Kaboom Management. D’autres invités étaient aussi présents à l’événement, comme These Fast Times, GreyGold et Liver Fool.

These Fast Times

Cœur d’adolescent, pieux de Cthulhu et fiers amateurs de fumette, These Fast Times te ramènent en arrière avec leur son mélodieux et pop punk. Originaires de Montréal, amis de longue date solidement attachés par les liens du rock, le groupe s’est d’abord formé grâce à de multiples mauvaises décisions d’une jeunesse assez mouvementée et d’un besoin infini de provoquer un chahut peu importe où ils vont.

C’est en 2015 que These Fast Times a pris forme. Avec Jeffery Vuorela à la guitare et comme chanteur principal, Ryan Kennedy aux drums, Jason B. à la basse et deuxième voix, ainsi que Thomas Kolofsky guitare et troisième chanteur, le band s’est mis à remplir et à vider les salles de concerts comme on cale notre bière durant les années qui ont suivi.

Ils sortent leur album éponyme un an après s’être enfermés dans un studio, soit en février 2016. Une voix, des lyrics et des combinaisons de cordes qui me rappellent The Flatliners. Juillet 2018 signe la venue de leur deuxième album intitulé « On The Other Side Of Fear », un peu plus doux mais qui arrache autant. Présentement en train de travailler sur un nouveau projet, le groupe va nous en parler en temps et lieu. Prochain concert à ne pas manquer au Barfly le 18 mai.

https://www.thesefasttimes.com/

GreyGold

C’est en faisant des hommages en 2018 que le groupe a pris forme. Tous faisaient déjà de la musique ensemble. On serait presque porté à croire que c’était pour préparer ce que GreyGold est aujourd’hui! Quatre ans ont passé. On compte 5 membres dont Jacob St-Cyr Labbé à la voix et à la guitare, Alexandre Blais à la guitare, Michael Trudel aux drums et aux voix, Alexandre Raymond à la guitare, aux keys et à la voix, ainsi que Stéphane Roy à la basse.

En juillet dernier, ils ont sorti leur premier EP intitulé « Soft Air » avec des airs beaucoup plus pop punk. Seuls ceux qui étaient présents au show peuvent le savoir, mais en juillet leur deuxième EP « Sad Hope » fera surface dans une vibe de rock ambiant et emo. Trippant sur la British Invasion avec des groupes comme Oasis et Radiohead et des bands du mouvement emo avec Jimmy eat world et Fallout boy, les gars de GreyGold ont su mixer le tout pour donner quelque chose qui a de la gueule.

Ils ont d’ailleurs un été plutôt chargé devant eux : 5 chansons sortiront entre mai et septembre, un vidéoclip, une douzaine de shows – dont un qu’ils attendent avec impatience, celui de Soif de musique à Cowansville où ils joueront en première partie de Vulgaires Machins et de Simple Plan.

https://www.facebook.com/GreyGoldBand/

LiverFool

Avec un style plus hard rock le groupe LiverFool a su venir chercher mon cœur. Le tout a débuté à Sorel-Tracy en 2019. Au début, c’était seulement deux amis qui grattaient de la guitare ensemble. Une annonce placée sur internet les mit en contact avec Patrick Bouchard, leur drummer actuel et avec Tonny Bissonnette à la basse.

C’est un son assez unique que j’ai entendu ce soir-là : ça passe par le rock alternatif, le punk, le classic rock et même le métal. Ayant déjà un album à leur actif, LiverFool cherche à se faire connaitre, à faire le plus de shows possible et à tripper en masse dans tout ça ! C’est vraiment un groupe à ne pas manquer. Leur prochain concert est le 6 mai au Piranha bar de Montréal.

Delsondrive

La tête d’affiche, un retour que beaucoup attendaient. Delsondrive, légèrement plus vieux et avec plus de bagage derrière eux que les groupes précédents. Dès leur début en 2004, leur succès se faisait voir sur de grosses scènes comme celle du Vans Wrapped Tour de 2005 à Montréal.

Les membres actuels sont Max à la batterie, Yan à la guitare, Alex à la basse et Chris au chant. C’est en 2007 que Chris joint le groupe. En effet, Yan l’a approché pour lui offrir une place dans son groupe, suite à sa performance dans un show acoustique. Peu de temps après, « Breathless » était déjà composée.

Après plusieurs péripéties, les membres se sont perdu de vue, même si certains étaient actifs dans le domaine de la musique, prêtant leur voix pour différents projets. Ça ne les a pas empêchés de revenir sur scène 15 ans plus tard, avec leur nouvel album « Sing For Tomorrow« . Une belle énergie les unit et ils ont également une belle complicité avec la foule. Les gars ont su donner un excellent show, et c’est grâce à ça que j’ai accroché à leur musique qui m’a instantanément fait revenir au secondaire. J’en ai presque (re)pleuré ma première peine d’amour en les écoutant.

https://www.facebook.com/delsondrive/

Rédaction : Rémi Deschênes

Correction : Julie Fortin

Révision : Marie-Eve Landry