Home Scène Canadienne Planet Smashers, du ska à son meilleur

Planet Smashers, du ska à son meilleur

Publié le 20 Nov 2024 par

C’était le vendredi 8 novembre au Vieux Palais de l’Assomption, que jouait un groupe ska connu de tous, Planet Smashers. J’étais excitée comme une enfant la journée de Noël. C’était (ne me jugez pas please) la première fois que je les voyais… de ce que je me souviens en tout cas. Dans une salle intimiste et cozy comme ça en plus, ça allait être toute une soirée. Une belle sortie dans la ville de l’Assomption, tout près d’où je viens.

La première partie était inconnue jusqu’à ce qu’on voit arriver Danny Rebel de Danny Rebel & the KGB. La plupart le connaissaient bien, mais pas moi évidemment, haha. J’ai eu un gros coup de cœur pour cet artiste tellement habile et doué. On m’avait dit à quel point il était bon, mais je ne m’attendais pas à ça. Voici donc un review de ce show plus que parfait.

La salle

Si vous n’êtes jamais allés au Vieux Palais à l’Assomption, ça manque clairement à votre culture. Le terme « culture » ici est de mise puisqu’il y a beaucoup d’histoires reliées à cette magnifique place centenaire. Voici d’ailleurs un lien pour en connaître un peu plus. Vous serez surpris de tout ce qui s’y est passé. https://www.vieuxpalais.com/fr/a-propos

C’est dans une salle intime avec un décor bucolique qu’on vous y attend. Un staff souriant et clairement heureux d’être là vous recevra avec son plus beau sourire. Aussi, la proximité avec les artistes n’est pas à négliger. Ils y présentent des shows d’humour et de musique. Et ce soir-là, c’était les Planet Smashers.

Danny Rebel

Définitivement mon gros crush de l’année jusqu’à présent ! Danny Rebel faisait la première partie de Planet Smashers. Il était seul sur scène, sans son groupe Danny Rebel & the KGB. Il a clairement le talent pour ça. Mais quelle voix ! Tsé quand t’as les poils qui dressent ! Wow ! je n’en revenais juste pas. Un ska/reggae cadencé juste comme il se doit. Ça me faisait penser à un mélange entre Bob Marley et Sublime. Lui, sa guitare et ses pieds, parce que oui il tapait des pieds pour ajouter une touche au rythme de ses tunes. Il nous a joué des nouvelles chansons et des classiques, au grand bonheur de ses fans. C’était la personne parfaite pour nous réveiller et nous enivrer.

La soirée a commencé en douceur, mais il a quand même réussi à nous emmener dans le tempo. La foule était subjuguée par le timbre de voix de ce chanteur hors du commun. Il a super bien réchauffé le crowd pour la suite que tout le monde attendait, malgré tout ce talent, impatiemment Planet Smashers.

Planet Smashers

Bon, ça y est, les voilà ! Les six beaux messieurs qui entrent sur scène. À ce moment, la foule leur fait savoir à quel point elle est en feu. Quelques mots pour dire qu’ils sont vraiment contents d’être là et dès que les premières notes résonnent, les fans se mettent à skanker. Ça a été instantané, aucune réflexion, tout le monde dansait. Les Planet Smashers nous prouvaient à quel point ils sont encore en « shape ». Il faisait chaud, mais ça n’a pas empêché les gens de se défouler et se déhancher.

Les spectateurs ont eu droit à plusieurs classiques comme : Too much attitude, Surfin’ in Tofino, Change ou Unstoppable. Une nouvelle chanson aussi soit Too much Information nous a tous fait chanter à tue-tête. Le party était pogné dans la place et c’est peu dire. Le chanteur Matt nous a dit plusieurs fois à quel point il trouvait ça « sharp » comme ambiance et comme place.

Avec Planet Smashers, on assiste à tout un show. Des musiciens avec une dextérité et une habileté tellement belle à voir, des rires et des sourires à profusion et une énergie contagieuse. Un guitariste et chanteur, un claviériste qui joue aussi de la guitare, un bassiste, un drummer, un tromboniste et un saxophoniste. Ça fait du monde sur le stage, mais ils sont tous harmonieux. La voix du chanteur est claire et nette, parfaite pour chanter du ska. Un événement à ne pas manquer s’ils passent dans votre coin.

Ma conclusion

Les astres étaient alignés, comme on dit, pour que cette soirée soit parfaite. Les artistes et les amateurs de ska qui s’y trouvaient, la salle parfaite pour ce show et le déroulement de la soirée absolument sans faille. Les Planet Smashers ne nous ont pas déçus, ils ont livré la marchandise haut la main. Avec une première partie surprise et plus que satisfaisante. Je crois parler pour tout le monde qui était présent, on ne pouvait pas demander mieux. Voici le lien du calendrier des spectacles prévus au Vieux Palais de l’Assomption.

https://www.vieuxpalais.com/fr/programmation?page=1&number_items=24

Voici aussi le lien pour le site de The Planet Smashers avec les nouveautés et le calendrier de leurs prochains shows :

https://planetsmashers.ca/

Et le lien pour la page de Danny Rebel & the KGB :

https://fr.stomprecords.com/artistes/danny-rebel-and-the-kgb/

Bon skank les punks !

Rédaction : Mélissa Magne

Correction : Val Girard

Révision : Marie-Eve Landry