
La perfection du Streetpunk signée Balm Squad
Publié le 07 Fév 2023 par Claudia Bo
Lorsqu’on m’a demandé de chroniquer la nouvelle sortie de Balm Squad sous Pils Records, je dois l’avouer, j’étais vraiment très excité. Très excité car ce band de streetpunk de la grande région d’Ottawa vient déconstruire les mythes qui entourent la scène actuellement. Ils nous prouvent que le punk est loin d’être mort, que la scène aussi underground soit-elle, est bel et bien vivante et que dans nos régions froides d’ici et des autres provinces, y a du talent brut à l’état pur qui n’a rien à envier aux bands internationaux. Que les voix rauques, profondes et criardes sont, depuis toujours ce qui me fait le plus vibrer. Un drum saccadé, une basse présente et une guitare plus qu’agréable. Sans manquer de mélodie ou de finesse, les boys de Balm Squad nous offrent un album rapide et travaillé de 6 pièces qui s’enchainent beaucoup trop vite. Des riffs accrocheurs, entrainant et harmonieux. Un son lourd et pesant qui constitue de ce que j’aime le plus d’un band punk. Tous les bandmates de Balm Squad cumulent de l’expérience issue de la scène ottavienne. Griffin, Matt, Aaron, Ricky et Moik sont tous des membres de bands que je t’invite fortement à aller découvrir : Gormless, Dogma et Ciggie & the Darts. Tu trouveras tous les liens à la fin de l’article pour aller mettre tes oreilles là-dessus.

Je ne pourrais pas vraiment t’en jaser plus longtemps, 6 pièces c’est plutôt vite passé et je crois sincèrement qu’une écoute vaut mille mots. Je t’invite donc fortement à aller les découvrir via Bandcamp. Et si jamais t’as envie de passer une soirée complètement disjonctée, va donc les voir au TraXide le 18 février prochain, ils seront aux côtés de Unwanted Noise, Reaction et Guttrot. 10$ pour passer une des soirées les plus mémorables que tu auras passée depuis fort longtemps. Si tu n’as jamais été au TraXide, prépare tes drinks pis trouve-toi un punk pour t’indiquer c’est où. Si tu y es déjà allé, tu le sais que ça va être une belle soirée.
Chansons préférées : Tout l’album, du début à la fin, tu recommence, tu re-pèse sur play pis tu recommence comme ça à l’infini. Mais s’il faut absolument choisir, Bootlick Fuckboi est totalement hallucinante.
Évènement : https://fb.me/e/22pMr6mTk
Bandcamp de Balm Squad (Pils Records): https://pilssessions.bandcamp.com/album/point-of-no-return-pils-23
Bandcamp de Dogma: https://dogmapeacepunk.bandcamp.com/
Bandcamp de Gormless : https://thegormless.bandcamp.com/album/the-gormless-demo-lition
Bandcamp de Ciggie & The Darts : https://ciggieandthedarts.bandcamp.com/