Home Scène Internationale Un vent de bonheur à l’Entité avec Mad Caddies, K-man & the 45s et Quest kon-fuse

Un vent de bonheur à l’Entité avec Mad Caddies, K-man & the 45s et Quest kon-fuse

Publié le 23 Mar 2024 par
Photo prise sur la page Facebook de l’événement

L’avant show

Grâce à District 7 Production, cette tournée canadienne de Mad Caddies s’arrêtera à L’Entité de Trois-Rivières. Je vous écris ces lignes pré-show ! C’est un excellent moment pour moi, en pleine semaine de relâche, pour aller voir un spectacle qui promet une sensation de bien-être, car le ska ne peut faire autrement que de te donner le sourire et un immense sentiment de légèreté.

Cette soirée musicale mettra en vedette trois groupes : Quest Kon-Fuse , K-Man & the 45s et Mad Caddies. La tête d’affiche de la soirée provient de Californie et est un groupe punk ska formé en 1995. Ensuite, K-man & the 45s de Montréal est du style « Ska meets Rock and Roll« . Le band qui commencera ce spectable est originaire de Montréal aussi et se spécialise dans le indie powerpunk depuis 1996.

Quelques jours avant l’événement, j’ai posé la question suivante aux membres de Quest kon-fuse ( puisqu’ils sont accessibles et qu’ils parlent en français): « Quelles sont vos attentes envers cette soirée qui s’annonce mémorable? » J’ai reçu une longue réponse que je vais tenter de résumer. Premièrement, le band espère que le monde arrive tôt et qu’il soit rapidement dans l’action. Leur but est de faire monter l’énergie de la foule pour créer un bon momentum pour que K-man et Mad Caddies puissent avoir une salle bien réchauffée. Deuxièmement, Quest Kon-fuse aimerait attirer le plus de fans possible du band qui les suivent déjà , mais aussi des gens qui ne seraient pas enclins à venir , pour les encourager et fêter!

Dans leur réponse, j’ai aussi senti que le groupe sait qu’il a un style différent des deux autres. J’ai bien hâte de voir l’ambiance de cette soirée et de savoir si les attentes auront été atteintes!

En attendant, je retourne à mes occupations en écoutant leur musique sur mon Spotify !

Le show

Quest Kon-Fuse ouvre la soirée

Pile à l’heure, le show commence ! Je n’avais jamais vu ce groupe et j’étais placée tout près de la scène. Il avait quand même pas mal de monde pour le premier band plutôt loin de la scène, mais présent ! Pour de vrai, mon chummy est moi étions impressionnés par la quantité de monde déjà là. La foule était dedans dès la première toune. Le niveau d’énergie a monté à chaque chanson. J’avoue que j’ai eu un coup de coeur pour les deux covers : une pièce de Good Riddance et Never look back de Ten Foot Pole. Ça brassé pas mal lors de ces tounes connues du public. J’ai l’impression que Quest Kon-Fuse était ben content de la soirée : avant la dernière pièce, le chanteur a fait des remerciements et il a mentionné le fait qu’on était arrivés tôt !

K-Man & the 45s …….

Bla bla bla …..

Mad Caddies ….

Bla bla bla ….

Toute qu’une soirée

Pour conclure, j’ai vraiment apprécié ma soirée à l’Entité! ……

Vous en voulez davantage ?

Voici d’autres articles écrits par des collaborateurs du Bad Crew où il est question de ces bands :

Qu’est-ce qu’on quoi ? On fuse !

CHASER, Twenty two, Quest Kon-Fuse, aux Foufounes Électriques

Mad Caddies et la nostalgie des Foufs

Mes shows préférés de 2023

Mission accomplie pour le Délüge5 !

Rédaction : Marie-Eve Landry

Correction & révision :