Les Blacks Jackets roulent jusqu’à Rimouski !
Publié le 13 Mai 2024 par Cynthia Côté
Rimouski, le samedi 4 mai, je me suis rendue à la Coopérative de solidarité Paradis où avait lieu l’ultime hommage aux Ramones : Black Jackets, organisé par L’Épopée Production ! Une soirée all age réunissant deux générations de musiciens, entre autres un père et son fils dans leur groupe respectif ont performé sur les planches. Dans la salle, on pouvait voir ami(e)s et parents venus encourager leurs jeunes sur scène, parents qui, pour certains, sont des musiciens de groupes actifs de la région.
MUSH
La soirée débute avec MUSH aux influences rock, grunge et punk. Ce trio de jeunes adultes, ayant déjà un album de dix chansons à leur actif, a livré une performance énergique en variant leurs compositions avec des covers ainsi que de nouvelles chansons.
SKULL & TONES BOOGIE
Ensuite vient le tour de Skull & Tones Boogie, que j’ai vu à plusieurs reprises et qui nous amène toujours dans leur univers trash-n-roll-party ! De « vieux routiers » de la scène qui donnent chaque fois une prestation hors du commun avec des accessoires et un message à livrer. Ils ont toujours des barres d’éclairage LED qui donne un effet visuel intéressant, mais moins perceptible avec mon appareil photo. Article antérieur d’un show publié du groupe : ici
BLACK HOLE
De leur côté, Black Hole, jeune groupe de la relève heavy métal rimouskoise, qui n’a qu’un an d’existence, lançait leur premier EP, Empty World, enregistré au studio Kickflip Records. Ils ont joué leurs compositions ainsi que des covers de bands comme Van Halen, Iron Maiden, Pantera et Slipknot. Pour festoyer, des confettis ont volé sur scène et la boule disco s’est mise à tourner l’instant d’une chanson. Le chanteur interagissait souvent avec le public et il a échangé sa basse avec le guitariste pour une chanson, on remarque alors la polyvalence de ces jeunes.
BLACK JACKETS
La soirée se termine avec les Black Jackets, plusieurs adolescent(e)s étaient toujours présents pour cette prestation où ils ont pu découvrir l’ensemble musical des légendaires pionniers du punk américain. Les postures et la gestuelle des membres ainsi que les costumes et les accessoires utilisés ont contribué à une prestation scénique réaliste. Je me suis permis d’œuvrer en noir et blanc pour des photos vintages.
Rédaction : Cynthia Côté
Crédit photo : Cynthia Côté
Correction : Val Girard
Révision : Marie-Eve Landry